Etudiants C.S.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ENTORSE

2 participants

Aller en bas

ENTORSE Empty ENTORSE

Message  SABINE Mer 14 Mai - 15:44

BONJOUR A TOUS
MON FILS VIENT DE SE FAIRE UNE ENTORSE DU LIGAMENT LATERAL EXTERNE GAUCHE. JE L'AI IMMOBILISE ET LUI PASSE DE LA POMMADE ANTI-INFLAMMATOIRE . JE PENSE QUE JE PEUX L'AIDER AVEC DES MASSAGES MAIS J'AIMERAIS VOTRE AVIS.Question MA PREMIERE IDEE SERAIT DE TRAVAILLER SUR LE MERIDIEN DU FOIE VU QU'IL GOUVERNE LES LIGAMENTS MAIS J'HESITE SUR LES POINTS A TRAVAILLER DE PREFERENCE AUSSI VOS CONSEILS SERONT LES BIENVENUS.
MERCI
BISES
SABINE Rolling Eyes

SABINE

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENTORSE Empty Entorse

Message  Emmerick Ven 16 Mai - 19:16

Bonjour Sabine,

je te propose une possibilité de traitement que j'ai expérimenté et qui avait eu de bons résultats; mais peut être auras-tu une proposition plus avisée par quelqu'un de plus expérimenté par la suite.
En attendant tu peux travailler dans ce sens pour commencer :


  • An Lo sans huile de massage (au moins 3 à 4 minutes sur chaque point en insistant de plus en plus mais en adaptant la pression au ressenti de ton fils)

- sur 3F (entre le 1er et le 2e métatarsien à la jonction en remontant vers la cheville), il est intéressant pour son action sur le Qi du foie que tu pourras ainsi stimuler, de plus il est plus ou moins local par rapport à l'entorse de ton fils. (c'est le point Shu antique Yu du Foie Very Happy
Mais je t'invite à choisir plutôt les méridiens Vessie et Vésicule Biliaire pour la suite qui sont sur le trajet de l'entorse externe, alors que le méridien du Foie serait pour une entorse interne.
- 40VB (en avant et en dessous de la malléole externe)
- 62V (sous la malléole externe)
- 60V (entre le sommet de la malléole externe et le tendon d'Achille) c'est aussi un point shu antique : King de Vessie Very Happy
- 39B (à 3 cun au dessus de la malléole externe bord postérieur du péroné)
Voilà pour les points en relation direct avec l'entorse, mais tu peux ajouter également 34VB (dans une dépression en avant et en dessous de la tête du péroné) c'est le point de réunion des tendons, mais aussi le point Shu antique He de VB Very Happy

  • Tui Fa avec les pouces et un peu d'huile de massage (sans trop); une dizaine de passage (toujours en majorant la pression suivant le ressenti de ton fils) en alternant sur :

- le trajet de 42VB (entre le 4e et le 5e métatarsien) vers 39VB en passant derrière la malléole externe; je sais ce n'est pas dans le sens du méridien de la VB mais bien plus facile à réaliser)
- le trajet de 40VB vers 38VB (1 cun au dessus de 39VB mais bord antérieur du péroné, donc de l'autre côté; c'est aussi le point shu antique King de la VB Very Happy et le point de dispersion) en passant devant la malléole externe

Je pense que tu pourras ainsi soulager ton fils, mais dans tous les cas cela te permettra de réviser tes points et tes techniques de massage, donc un bénéfice pour tous les deux...

J'espère t'avoir éclairé un peu, en souhaitant que d'autres te donnent aussi leur avis.

Bon courage.

Amicalement.

Emmerick
Emmerick
Emmerick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser