Spiritualiser son corps pour la santé et le bonheur

Aller en bas

Spiritualiser son corps pour la santé et le bonheur

Message  micheldeydier le Mer 12 Nov - 19:13

La difficulté d'établir le lien entre spiritualité et féminité/sensualité/sexualité, est, chez de très nombreuses, personnes, la résultante classique d'une altération des relations corps/esprit. Pour avancer, il sera nécessaire de bien redéfinir la spiritualité, de la dégager de toute notion religieuse, de considérer que la chair est comme la terre, de la poussière d'étoiles, ces étoiles qui nous font rêver lorsque l'on regarde vers le ciel, où il y a d'autres terres. Le Shen est partout, comme la terre est dans le ciel.

Il est toujours plus facile de relier le Shen au ciel qu'à le relier à la terre, de lever les bras vers le ciel que de s'incliner et d'embrasser la terre, ou de relier le Shen à l'esprit plutôt que de le relier au corps. Cela est plus facile parce que Shen est yang et le ciel et l'esprit aussi.

Et pourtant la vie est le yang uni au yin, le ciel uni à la terre, l'esprit uni au corps.

Réalisez bien que votre corps est vivant car le shen est à l'intérieur et qu’il a assez souffert. Il a droit à l'amour de soi-même parce qu’il est soi.

La grande méditation vers l'infiniment petit (que l'on appelle aussi "prière au Tao") vous aidera à ouvrir la porte. C'est là une clef.

micheldeydier

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum