Etudiants C.S.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tristesse

Aller en bas

Tristesse Empty Tristesse

Message  isabelle Mer 21 Mai - 16:13

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à l'ensemble du groupe de Montpellier 1ere et 2ieme année!
Comme l'a souligné Nelly dans le mail qu'elle nous a adressé, ce we a été très riche pour moi aussi et a permis à la dernière arrivée que je suis de prendre toute la mesure de ce que nous pouvons nous apporter dans ce groupe plustôt magique.

Depuis ce we, je porte une attention toute particulière à ma tristesse afin de suivre au mieux les conseils que vous m'avez donné.
Et je m'aperçois que ma tristesse patho est la seule émotion patho que je ne sais pas "justifier".
Je m'explique:
Je peux trouver les "raisons" et les can shen qui peuvent m'entrainer parfois dans la colère ou la peur patho.
Mais en ce qui concerne la tristesse, même si je peux retrouver la pluspart du temps la ou les situations déjà vécues à laquelle ma tristesse patho du moment fait référence, je n'y trouve pas de "raison".
Le seul can shen qui semble actif est un can shen de répétition du type "Tu étais triste, la situation est la même et c'est triste". "Pourquoi es-tu triste? Parce que j'ai déjà vaicu quelque chose de similaire et que c'est triste" ...
Mais il arrive aussi souvent que la tristesse patho s'installe sans que rien ne semble l'avoir provoquée...
Pas évident d'en sortir avec ça! Crying or Very sad

Ce que je déduis de tout ça, c'est qu'un des conseils que Chritine m'a donné s'applique tout particulièrement dans ce cas: il faut observer sa tristesse sans la juger (ce qui je pense permet de ne pas chercher à la justifer, car là est le piège ...).

C'était mon petit témoignage du jour.
Vous inspire-t-il quelques remarques?

Gros bisous à tous!
Isabelle.
isabelle
isabelle

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser