Etudiants C.S.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

POINTS

Aller en bas

POINTS Empty POINTS

Message  Invité Jeu 5 Juin - 22:29

Bonjour tout le monde ,
Michel nous a donné un tableau de points à savoir lors du dernier séminaire.
Je rencontre un petit problème en ce qui concerne les indications thérapeutiques.
Qu'est ce qu'un point LO, un point LUO, un point XI ?
N'ayant aucune autre indication de ses points, je me vois mal les utiliser juste parce qu'ils ont un joli pti nom!!!! Suspect
Merci d'avance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POINTS Empty Points Luo et points Xi

Message  Emmerick Lun 9 Juin - 23:08

Bonsoir Nelly,
Je comprends tes interrogations car nous n'avons pas abordé la théorie sur ces deux "familles" de point.
Pour faire simple et synthétique voici quelques commentaires :
- les points Luo (ou point Lo parfois, mais c'est la même chose) sont des points de communication entre les méridiens; ces communications vont d'un méridien latéral gauche vers son homologue latéral droit (par exemple) mais aussi une possibilité de connection entre 2 méridiens couplés (Poumon et GI par exemple); c'est aussi un moyen d'échange entre l'interne et l'externe...mais on peut faire tout un séminaire rien que sur eux, alors je n'aurais pas la prétention de vouloir en faire le tour en quelques lignes Wink
- les points Xi (aussi appelés points d'urgence je crois) ont un rôle différent, ceux des méridiens yin peuvent être utilisés pour traiter des problèmes de sang (c'est un exemple) et ceux des méridiens yang pour le traitement de maladies aigües (exemple également); ils peuvent aussi servir au diagnostic en utilisant la réaction du patient à la pression sur ceux correspondant aux organes. Mais mes connaissances les concernant sont assez minces, donc je ne t'en dirais pas plus Smile

Voilà, beaucoup de courage à tout le monde, et encore de pistes à étudier Shocked

A bientôt
Emmerick
Emmerick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

POINTS Empty Si Emmerick n'existait pas...

Message  Invité Mar 10 Juin - 19:52

... il faudrait l'inventer!!!
Merci une fois de plus Emmerick.
Cela ne me dit pas vraiment ce qu'il faut que je fasse de ces points mais bon
ça fait plaisir de ne pas se sentir seule et abandonnée dans les méandres sans fins
de ces maudits points d'acupuncture !!!(c'est pour rire Very Happy )
Bonnes révisions donc et à bientôt pour d'autres questions!!
Bises
Nelly sunny

Et les points YUAN au fait? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POINTS Empty La réponse

Message  Emmerick Lun 16 Juin - 19:26

Bonjour Nelly,

Dans mon empressement j'ai répondu à ta question sur les points Yuan dans la partie Tuina du forum...oups.
Bonne lecture.
Bisous
Emmerick
Emmerick

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

POINTS Empty Re: POINTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser